Attrape Souris : Comparons les meilleurs

petit attrape sourisIl va sans dire que les souris constituent un véritable danger. Elles mâchent les meubles, rongent les fils électriques et, pire encore, elles sont porteuses et propagent des maladies telles que la maladie de Lyme, la peste et la variole. Ainsi, dès que vous voyez un signe que ces petits parasites se développent dans votre maison, vous devez agir immédiatement. Heureusement, il est plus facile que jamais de se débarrasser des souris et il n’est pas toujours nécessaire de demander l’aide d’un professionnel. Avec une attrape souris de bonne qualité, vous pouvez éliminer efficacement ces parasites notoires dans les plus brefs délais.

Dans ce guide, nous vous présenterons les meilleurs attrape souris disponibles sur le marché aujourd’hui, leurs avantages et leurs inconvénients, et ce qui en fait un excellent achat. Après avoir lu cet article, vous devriez également être en mesure de dissiper toute confusion que vous pourriez avoir avant de vous précipiter pour acheter ce que vous pensez être un bon produit à l’aide de notre guide d’achat complet.

Attrape Souris : Les meilleurs actuellement

Comment choisir le meilleur attrape souris : le guide d’achat ultime

Vivre avec des souris dans votre maison peut être insupportable. Tout comme vous essayez de vous débarrasser des mouches à l’aide d’une tapette à mouches, vous devriez également envisager d’acheter un attrape souris pour vous en débarrasser. Le choix d’un attrape souris n’est cependant pas simple. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, comme le type, la taille, le nombre de mouches qu’il peut piéger à la fois et son efficacité.

Types de attrape souris

Piège à ressort Snap Trap

C’est le type de attrape souris le plus courant, généralement fabriqué en bois ou en plastique. Il est généralement vendu en plusieurs exemplaires et est jetable. Il possède un mécanisme très simple, contenant un dispositif à ressort à une extrémité et une mince barre de métal à l’autre. Une fois que la souris a traversé pour attraper l’appât, elle déclenche le fil et le piège se referme.

Un piège à ressort tue la souris en lui brisant le cou ou la colonne vertébrale ou la cloue au sol jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous en débarrasser avec la souris. Ce type de attrape souris est le plus économique et s’installe généralement dans de petites zones.

Tout comme l’ultrason souris, il peut être dangereux pour les petits enfants et les animaux domestiques. C’est aussi une façon horrible d’éradiquer les souris et il peut être difficile de nettoyer le désordre après. Les pièges modernes sont réutilisables, comme ceux mentionnés dans les critiques ci-dessus, en raison de leur construction durable.

Piège à colle

attrape sourisUne autre méthode peu coûteuse pour éliminer les souris est le piège à colle. Il s’agit en fait d’un simple morceau de carton enduit de résine collante et placé n’importe où dans la maison ou le bureau. Une fois que la souris marche sur le carton (qui peut être appâté ou non), elle a moins de chances de s’échapper. Comparés aux pièges à ressort, les pièges collants sont plus sûrs pour les jeunes enfants et les animaux domestiques. L’élimination d’une souris est également moins macabre.

Cependant, cette méthode peut être salissante et, une fois prise par la peau ou les vêtements, elle est difficile à enlever. Lorsque vous choisissez un piège à colle pour rongeurs, recherchez un piège dont l’enduit de résine est très épais, car certains sont trop fins et ne peuvent donc piéger que les insectes.

 

 

Piège vivant

Si vous recherchez une approche plus « humaine » pour éradiquer les souris, un piège vivant peut être une meilleure option pour vous. Il s’agit essentiellement d’une cage avec une porte pliante. Lorsque la souris entre, la porte se referme et la souris ne peut plus s’échapper. Vous sortez alors la cage quelque part et libérez la souris (bien que cela puisse être difficile). Ce type de piège est plus coûteux que les deux premiers types, mais il est réutilisable.

Si vous optez pour un attrape souris vivante, recherchez une cage plus petite. Les cages plus grandes sont dotées de mécanismes de déclenchement qui peuvent ne pas suffire à détecter la présence de petites souris. Des pièges à prises multiples sont également disponibles. Ils sont couramment utilisés dans les bureaux et les espaces commerciaux.

Piège électronique

Une façon beaucoup plus moderne et moins macabre d’éradiquer les souris est de recourir à un piège électronique. Contrairement au piège à colle et au piège à ressort, celui-ci provoque une mort instantanée, ce qui réduit la souffrance de la souris. Celui-ci comporte un appât (comme du beurre d’arachide, du fromage ou du bacon), qui attire le rongeur pour qu’il pénètre dans le tube. Une fois à l’intérieur, la souris est électrocutée. Si vous optez pour des pièges électroniques, envisagez un modèle haut de gamme qui utilise à la fois des piles et de l’électricité comme sources d’alimentation.

Les pièges électroniques sont faciles à nettoyer et il est assez simple de se débarrasser du corps du rongeur. Ils n’ont pas non plus de pièces mobiles qui pourraient constituer une menace pour les animaux domestiques et les enfants. Les pièges à ultrasons sont également très populaires de nos jours. Ce type de piège utilise la technologie des ultrasons pour éloigner les animaux nuisibles. Cependant, ils n’ont pas été inclus dans cette étude car le débat scientifique sur l’efficacité des pièges à ultrasons est toujours en cours.

Appâts pour souris

Si le fromage semble être le meilleur appât pour les souris, beaucoup de gens ne jurent que par le beurre de cacahuètes. Les souris aiment le goût et l’arôme des noix et des graines. De plus, le beurre de cacahuètes est collant, c’est pourquoi la souris doit rester un certain temps pour le manger. Cela donne à votre piège suffisamment de temps pour attraper la souris. Certains pièges sont parfumés au beurre d’arachide (comme les pièges à colle). Ils attirent le rongeur sans que vous ayez besoin d’ajouter un véritable appât.

Quel est le meilleur endroit pour un attrape souris ?

Dans tout foyer, il existe des endroits où l’activité des souris est plus intense. C’est là que vous devez placer la attrape souris. Lorsque vous placez le piège, assurez-vous qu’il se trouve à côté d’un mur où il y a des signes d’une forte activité des rongeurs. C’est essentiellement l’endroit où l’on peut voir des signes visibles de souris, comme des excréments, de l’urine ou des traces de pas. Afin de familiariser les souris avec les pièges, laissez-les ouverts pendant plusieurs jours. Cela indiquera à la souris que le piège n’est pas une menace.

Quelle est l’erreur de attrape souris la plus courante ?

Lors de la pose d’un piège, il est difficile de savoir combien de souris vous ciblez. La plupart des gens finissent par sous-estimer le nombre de souris présentes, ce qui est l’une des principales erreurs. C’est pourquoi ils n’utilisent que quelques pièges. La majorité des souris restent pour régner librement dans la maison et pour se reproduire. En peu de temps, la population de souris augmente et le problème devient encore plus complexe.

 

Autres considérations

Le choix de la meilleure attrape souris pour votre maison devrait dépendre de plusieurs facteurs. Par exemple, si vous avez de très jeunes enfants ainsi que des animaux domestiques, les pièges à moustiquaire ne sont pas forcément une bonne solution. Vous pouvez opter pour un piège électronique, un piège à colle ou une prise vivante. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de voir une souris morte, optez pour une option plus humaine comme le piège vivant, mais vous devez être prêt à vous en débarrasser correctement (relâchez la souris loin de votre domicile). De plus, la propreté de votre maison est une stratégie préventive pour vous débarrasser des souris et autres nuisibles. Si l’infestation est trop importante pour qu’un piège puisse la contrôler, pensez à faire appel à des professionnels pour vous aider.

Conclusion

Les rongeurs, en particulier les souris, peuvent causer tant de problèmes à tout propriétaire. Non seulement ils sont destructeurs (ils mâchent constamment vos meubles et autres objets de valeur), mais ils sont aussi d’excellents porteurs de maladies. Si des souris vivent dans votre maison, prenez immédiatement des mesures. En tenant compte des meilleurs attrape souris de cette étude, ainsi que du guide d’achat, vous serez en mesure de trouver le meilleur produit pour votre maison.